Pages

lundi 15 août 2016

Tartare de saumon au miel

Isabelle Lambert récidive avec son tout dernier bébé, Miel! Conformément à ce que nous a habitué Isabelle, les recettes nous font saliver simplement à lire les ingrédients. Je l'ai déjà dit mais pour ceux qui ne savent pas, ses recettes sont d'une justesse rare dans le monde des livres de cuisine, la démarche est bien expliquée et surtout, ses recettes sont excellentes.

Pour suivre Isabelle, Les gourmandises d'Isa et pour mettre la main sur le p'tit dernier, groupe Modus.

Avec 100 recettes proposées, j'avais le choix et je me suis arrêtée sur le tartare ainsi que le filet de porc miel et cajou. Un vrai délice!! Réflexion de mon frère en dégustant le tartare: " je ne serais pas gêné de manger ça chez n'importe qui...." Je l'ai bien ris mais j'ai bien compris ce qu'il voulait dire.

Un merci particulier à Isabelle qui a publié dans son livre une de mes recettes, c'est toujours un très grand velours!






Pour 4 personnes

4 c. à thé de miel
2 c. à thé de moutarde de dijon
1 c. à thé de tabasco
1 échalote ciselée
1 gousse d'ail hachée finement
6 petits cornichons hachés finement
3/4 lb de saumon ultra frais sans la peau haché au couteau
Sel et poivre au goût

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Couvrir d'une pellicule plastique et mettre au froid pendant 1 heure.

4 tasses de roquette
1/4 de tasse de ricotta
Ciboulette ciselée

Vinaigrette au miel

6 c. à soupe d'huile d'olive
3 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de miel
1 c. à café de moutarde de dijon

Au fouet, bien mélanger.

Au service, mouler le tartare avec un ramequin ou un cercle conçu à cet effet. Bien enrober la roquette de vinaigrette et déposer dans l'assiette. Déposer une quenelle de ricotta sur le tartare et garnir de ciboulette.

6 commentaires:

  1. merci beaucoup Nath pour ces compliments que je te renvoie car je suis fan de toi et de ta cuisine :)

    RépondreEffacer
  2. Ouh!! Très chouette comme première recette :) J'ai fait le risotto au saumon caramélisé, incroyable! J'ai encore le goût dans ma tête et je veux en refaire hihi :)

    RépondreEffacer
  3. Wooow si toutes les recettes sont comme ça je suis déjà conquis!

    RépondreEffacer
  4. Wow quel beau tartare! Ce livre a l'air fabuleux une fois de plus! :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...