Pages

mercredi 10 août 2016

Casserole déjeuner épicée

J'adore les casseroles déjeuner, tout y est et je trouve ça plus simple qu'un déjeuner régulier. Ce que j'aimais aussi était de pouvoir passer quelques restants de poulet et jambon que j'avais au frigo. J'ai aussi retrouvé un sac de poivrons en dés au congélo, parfait pour ce genre de recette.

À noter si vous  faites des réserves pour l'hiver, les poivrons seront très abordables d'ici peu, il suffit de retirer les graines et de couper en dés, je mélange souvent verts et rouges. Congeler sur une plaque recouverte de papier parchemin pour ensuite mettre dans des sacs de congélation.



Pour 2 personnes

3 belles pommes de terre Russet en cubes de 1/2 pouce environ
1 c. à soupe d'huile d'avocat
1 c. à soupe de beurre
1/4 de tasse d'oignon rouge haché
1/2 poivron vert en dés
1/2 poivron rouge en dés
1 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de cumin
Une pincée de poudre de chipotle
1 tasse de restant de viande au choix
60 g de fromage râpé au choix
4 oeufs

Sauce au chipotle

1/4 de tasse de yogourt grec nature
1 piment chipotle en sauce adobo haché
Sel et poivre au goût
1 échalote verte hachée
1 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée

Mélanger et réserver.

Préchauffer le four à 325 F

Dans une poêle antiadhésive, chauffer l'huile et y faire revenir les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Ajouter le beurre, oignon, poivrons, épices. Cuire 3 minutes.

Ajouter la viande, mélanger. Faire 4 espaces dans la préparation et y déposer le fromage en 4 parts. Y casser un oeuf par trou. Mettre au four environ 14 minutes ou jusqu'à cuisson des oeufs à votre goût.

Servir avec la sauce au chipotle.



Source: Girlcarnivore

4 commentaires:

  1. Quelle belle idée!!! Pour recevoir à un brunch, c'est parfait ça!!

    RépondreEffacer
  2. Ça commence bien la journée mettons!
    Congèles-tu aussi des chou-fleurs et des brocolis pour faire des potages? Je pensais peut-être faire ça vu leur prix exorbitant l'hiver dernier... Les blanchirais-tu?

    RépondreEffacer
  3. *j'ai déjà 6 lbs d'asperges congelées pour des potages et celles là je les ai blanchies 2 min...

    RépondreEffacer
  4. Moi aussi j'adore les casseroles déjeuner. Je note ta belle recette, Nath!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...